Game development

Mes projets

Fighter Squadron

Fighter Squadron est un jeu de tir spatial dans lequel le joueur incarne un pilote d'avion de chasse spatial. Le joueur doit alors remplir des missions dans le but de protéger les forces alliées de la terrible menace qui pèse sur eux.

Projet réalisé avec le logiciel Unity, c'est mon premier projet en tant que développeur indépendant. J'ai travaillé seul sur ce projet et réalisé de nombreuses features comme :

  • Programmation des mécaniques de jeu
  • AI des unités ennemies
  • Programmation de l'aspect multijoueur, via le middleware Photon de Exitgames
  • Design, programmation et conception de l'interface Utilisateur (Menu et GUI in game) avec NGUI
  • Programmation de la partie serveur, via un serveur Nodejs et le framework MVC Sails.js
  • Intégration de Facebook, Achat In-App, Ad Mob
  • Modélisation du cockpit
  • En clair, tout ce qui touche à la programmation (client et server) et aux assets 2D


Devilicious

Dans ce jeu de stratégie, vous incarnez un dieu tout-puissant priver de la majeure partie de ses pouvoirs. Votre objectif ? Retrouver votre puissance et votre place légitime de Maître du monde. Le moyen d’y parvenir ? Semer la mort et la destruction parmi les rebelles pour faire revenir ces créatures égarées sous votre bienveillante direction.

Projet réalisé avec le logiciel Unity, dans le cadre d'un projet étudiant dans lequel j'ai eu le rôle de game programmer et pu travailler sur :

  • Programmation mécaniques de jeu (sorts du joueur, caméra)
  • Design, programmation et conception de l'interface Utilisateur (Menu et GUI in game) avec NGUI


Micro Race By Total

MicroRace est un jeu de course en vue de haut dans un style proche du jeu Micro machines sortie sur Super NES. Cette fois ci se sont des voitures de Formule F1 qui s'affrontent dans pas moins de 6 circuits reprenant l'esprit de vrais circuits de formule 1.

Projet à destination de l'entreprise TOTAL. Ce jeu est le portage sur mobile du jeu, sortie à la base sur Facebook. Il fut redeveloppé avec le moteur Unity. J'ai pu travaillé sur :

  • Mécaniques de jeu
  • Level Design, intégration
  • Equilibrage des niveaux
  • Intégration des achievements de Apple et Google


Jaillance

Ce jeu est un Doodle Jump-like dans lequel on incarne un bouchon de liège nommé Bubbly, tombé au fond d'une bouteille. Bubbly tente de s’échapper en rebondissant sur les bulles.

Projet à destination de l'entreprise Jaillance. J'ai pu travaillé sur :

  • Programmation et conception de l'interface Utilisateur (Menu et GUI in game) avec NGUI
  • Intégration des assets 2D du jeu


Pour résumé, j'ai surtout travaillé en tant que GUI Programmer puis en tant que game mechanic programmer.
J'ai pu travailler sur d'autres jeux, mais moins important, allant du jeu de jongles au quizz sur facebook, en passant par le jeu de Game Jam. La plupart du temps mon travail fut le même. Intégration des assets du jeu, de dialogues avec des API externes, (Facebook, Twitter etc...) ou réalisation de mécaniques du jeu.